Menu
9 Chemin d'Orniaux 59219 Étrœungt
Intervention dans un rayon de 40 km
Vos menuisiers à Étrœungt (59219) 9 Chemin d'Orniaux
59219 Étrœungt

Intervention dans un rayon de 40 km
Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Contactez-nous Devis gratuit
Leader Menuiserie Contactez-nous Devis gratuit
Electricité

Travaux d’isolation intérieure & extérieure à Étrœungt

Les travaux d'isolation sont la première solution à envisager pour réduire les dépenses de chauffage. Ces travaux concernent différents éléments de l'habitation où les déperditions thermiques sont fréquentes : les combles, la toiture, les murs, les cloisons et les sols. Pour renforcer l'isolation des éléments de la construction qui sont directement au contact de l'extérieur, il est possible d'employer des techniques d'isolation par l'intérieur ou par l'extérieur. Leader Menuiserie peut déterminer les points faibles de l'isolation de votre habitation et vous proposer des solutions adaptées. Le menuisier à Étrœungt intervient dans un périmètre de 30 kilomètres autour d’Étrœungt (Maubeuge, Cambrai, La Capelle, etc.) et reste joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Isolation intérieure et extérieure – Menuisier à Étrœungt

Le diagnostic isolation

Le diagnostic phonique

Le diagnostic phonique évalue le confort acoustique d'une habitation. Les bruits venant de l'extérieur (voie aérienne, route, vent, pluie, etc.) peuvent constituer une nuisance dans une habitation lorsque l'isolation phonique fait défaut. Pour le confort des habitants, il est aussi important que les bruits ne se diffusent pas d'une pièce à une autre ou d'un étage à l'autre. Le diagnostic phonique évalue la pénétration des bruits venant de l'extérieur ainsi que la propagation des bruits venant de l'intérieur de l'habitation. Lors du diagnostic, on évalue les sources de bruits extérieurs et intérieurs et on mesure leur intensité à l'aide d'un appareil spécifique. On examine aussi les parois et les menuiseries à la recherche de points faibles. Les solutions recommandées au terme du diagnostic peuvent varier en fonction du niveau de confort acoustique souhaité.

Le diagnostic thermique

Le diagnostic thermique permet d'estimer le besoin de chauffage d'une habitation afin de déterminer si l'habitation est en surconsommation ou non. Le diagnostic évalue également les déperditions de chaleur ainsi que leur source dans le but d'y remédier et de réduire la consommation d'énergie. Les points faibles de l'isolation sont révélés par une caméra thermique et par la vérification visuelle des ouvertures, de la toiture, des parois, des éléments d'étanchéité et autres suspects habituels.

L’isolation intérieure et extérieure

Isolation intérieure et extérieure – Menuisier à Étrœungt

L’isolation des combles

En moyenne, près de 30% des déperditions de chaleur se produisent au niveau de la toiture et des combles, c'est pourquoi l' isolation des combles fait partie des travaux d'isolation les plus courants. L'isolation est assurée par de la laine de verre ou de la laine de roche sous forme de panneaux que l'on pose au sol dans le cas de combles perdus ou sous la toiture avec un pare-vapeur et des panneaux en plâtre, placo ou bois pour les recouvrir dans le cas de combles habitables. Une isolation performante des combles permettra de conserver la chaleur à l'intérieur de l'habitation par temps froid et de conserver la fraîcheur par temps chaud.

L’isolation de la toiture

Les déperditions de chaleur de la toiture concernent les combles et la toiture, c'est pourquoi il est important que ces deux éléments disposent d'une isolation performante pour retenir la chaleur dans l'habitation pendant l'hiver et l'empêcher d'entrer pendant l'été.
L' isolation de la toiture par l'intérieur est réalisée dans les combles tandis que la technique de Sarking est souvent employée pour l' isolation extérieure de la toiture. Cette technique consiste à poser une épaisseur de matériau isolant (laine minérale haute densité, panneaux extrudés , etc.) sur la charpente et sous la couverture. L'opération nécessite le retrait de la couverture existante (tuiles, ardoises ou autres).

L’isolation des murs et cloisons

L'isolation des cloisons et des murs permet d'améliorer le confort thermique par temps froid ou chaud et de faire des économies sur la consommation de chauffage. Ces travaux participent également au confort acoustique de l'habitation en limitant la propagation des bruits intérieurs et la pénétration des bruits extérieurs. L' isolation intérieure est souvent réalisée à l'aide d'un doublage, technique qui consiste à poser une épaisseur de matériau isolant contre le mur ou la cloison et une plaque de plâtre ou de placo par-dessus. L'isolant peut également être mélangé au plâtre de manière à pouvoir coller directement le mélange à la paroi à traiter. L' isolation des murs exposés à l'extérieur peut autrement être réalisée par Sarking, celle-ci consiste à fixer des panneaux isolants sur les murs extérieurs de l'habitation.

L’isolation des sols et planchers

En moyenne, 10% des déperditions de chaleur de l'habitation se produisent au niveau des sols, élément auquel on ne pense pas nécessairement lorsqu'il s'agit de faire des économies d'énergie. L' isolation des sols nécessite l'accès à la dalle des fondations, elle peut être réalisée par la cave ou le sous-sol lorsque l'habitation en dispose et par le dessus lorsque ce n'est pas le cas. L'isolation par le dessus nécessite le retrait du revêtement pour pouvoir accéder à la dalle et poser l'épaisseur d'isolant (polyuréthane, polystyrène expansé, etc.) L' isolation des planchers nécessite le retrait du parquet pour la mise en œuvre.
Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Vous appréciez, partagez !
Leader Menuiserie Télèphone03 59 28 24 48
Adresse9 Chemin d'Orniaux
59219 Étrœungt
Leader Menuiserie
5.0
Leader Menuiserie 5.0
mathieu059
10 décembre, 2019, 1:54